Ipsen: effet positif d'Iqirvo sur la fatigue dans la CBP
information fournie par Cercle Finance 07/05/2025 à 10:46
Ces résultats suggèrent que les patients atteints de CBP traités par Iqirvo ont présenté une plus grande amélioration de la fatigue, telle que mesurée par un questionnaire, par rapport au placebo après 52 semaines.
Chez les patients présentant une fatigue modérée à sévère dans la situation de référence, plus de deux fois plus de patients traités par Iqirvo (66,7%) ont obtenu des améliorations cliniquement significatives par rapport au placebo (31,3%).
'Pour de nombreux patients atteints de CBP, la fatigue est un symptôme invalidant qui tend à diminuer leur capacité à accomplir des tâches quotidiennes ou à participer à des activités sociales', rappelle le Dr David Jones, Professeur d'immunologie hépatique à la Faculté de médecine de l'Université de Newcastle, cité dans le communiqué d'Ipsen.
La CBP - une maladie auto-immune rare du foie - affecte environ 100.000 personnes aux Etats-Unis et 165.000 personnes en Europe, dont une majorité de femmes.
En l'absence de traitement efficace, cette maladie chronique est susceptible de s'aggraver, conduisant à une transplantation hépatique voire dans certains cas, à un décès prématuré.
A la Bourse de Paris, l'action Ipsen cédait 2,2% mardi matin, dans un marché parisien en baisse d'environ 0,5%.
100,200 EUR | Euronext Paris | -1,47% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris gagne du terrain lundi, portée par les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine au cours du week-end qui ont débouché sur des baisses significatives des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, prenait ... Lire la suite
-
Les autorités sanitaires américaines ont suspendu l'usage du vaccin anti-chikungunya du laboratoire Valneva chez les plus âgés, suivant l'exemple de leurs homologues françaises et européennes après deux décès suspects à La Réunion, a annoncé lundi le groupe. "L'agence ... Lire la suite
-
Première industrie culturelle au monde, le secteur du jeu vidéo souffre de l'augmentation des droits de douane américains. Fabriqués principalement en Asie, les consoles et jeux voient leurs prix s'envoler. Face aux droits de douane américains et aux coûts de production ... Lire la suite
-
* TOTALENERGIES TTEF.PA - Morgan Stanley relève sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne". * SOLVAY SOLB.BR - Deutsche Bank abaisse son objectif de cours à 30 euros contre 33 euros. (Rédaction de Gdansk)
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer